Les pierres angulaires de mon parcours
2005-2009
La Tapisserie d’ameublement
Transmettre un savoir que l’on aime, oui.
Dans une langue comprise à l’international, encore plus.
Bon, soyons transparents. Le niveau de maîtrise de la langue de Shakespeare en France n’est pas le plus haut d’Europe. Loin de là même.
Mais en matière de communication digitale et plus particulièrement de média social, il est de moins en moins évitable.
Les mots techniques et tics de langage empruntés à nos collègues anglophones sont bel et bien inclus dans le package désormais.
Un passage à la Fac pour redresser mon niveau et me voilà avec une pierre en plus.
2021-2022
Enfin le marketing digital
Un Bac Professionnel, un métier.
Quelques mois. C’est le temps qu’il m’a fallu pour passer de “complètement ignorante” à “super admirative et carrément ambitieuse de connaître le métier et apprendre à créer”.
Il m’a suffit d’une visite de ce qui allait être mon futur lycée pour tomber amoureuse de la couture sous une autre forme.
Quatre ans plus tard, je repartais avec un savoir-faire, un répertoire d’artisans à admirer et surtout l’envie d’apporter un peu de lumière sur cet univers boudé du monde moderne.
Non, la tapisserie d’ameublement ne s’épanouie pas que dans les châteaux.
Amoureux des vieilles pierres…
2009-2013
L’ANGLAIS
Bachelor en Chefferie de projet E-commerce.
C’est cette formation qui me permet aujourd’hui de me présenter à vous avec la certitude que nos compétences peuvent s’allier les unes aux autres pour faire de votre communication le maître mot de votre réussite sur le web.
Depuis 2022, je vous accompagne, vous, entreprises artisanales créatives et ambitieuses à mettre en place les piliers de contenus qui parlent à votre audience, subliment votre métier en rendant accessible la communication digitale.
Et pour découvrir les secrets des créateurs de contenu déco, retrouvons-nous sur Instagram!